mardi 25 mars 2008

Ranakpur, temples jains

Dimanche matin, on rend la chambre a udaipur car nous partons pour passer la nuit a Ranakpur.
Comme le train par de Udaipur, on negocie avec le patron de l'hotel de laisser nos gros sacs dans la chambre de sa mere pour la nuit, et de reprendre une chambre dans son hotel a notre retour.
Ranakpur est pas tres loin, a peine 3 heures de bus (90 km). Nous voila donc partis au petit matin pour les temples jains, perdu dans la foret d'arbres morts (il fait trop chaud, mais certains on des fleurs !? et pas de feuilles...)
Arrive sur le site, premier reflexe, on cherche le village (pour trouver un hotel) et on trouve que des temples et des singes. On se rend compte que l'hotel qu'on a vu sur la route a 10 km, c'est celui du temple... oups!
Que cela ne tienne, on visite le temple, magnifique! On en a pris plein la vue!
Apres 3 heures de balade dans les temples et jardins, on voit un bus qui repart pour udaipur et on saute dedans (ma foi, la ville n'est qu'a 3 heures de bus d'ici...)
Retour a l'hotel, le patron se demande encore ce qu'on a invente (Pour l'histoire, on est arrive a 5h du mat' le premier jour, le deuxieme, on est rentre apres la fermeture tout plein de peinture, le troisieme jour, alors qu'il nous avait dit de ne pas sortir a cause du holi, on rentre a nouveau plein de peinture, et le soir ou on doit payer, on oublie et il doit se lever au aurore pour nous encaisser...), et la on revient alors que c'est pas prevu: evidemment, il n'a plus de chambre de libre. Mort de rire, il traduit l'histoire a sa mere...
Rien de grave, on traverse la rue, demande a 2 autres hotels et c'est bon pour la moitie du prix prevu.

(cliquez sur le titre pour en savoir plus sur les temples Jains)